Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’arbitre accompagnateur des Aigles ignoré
Publié le samedi 13 juillet 2019  |  aBamako.com
CAN
© aBamako.com par Atapointe
CAN 2019: Match Mali-Côte d`Ivoire
Lundi 8 Juillet 2019. Les Aigles du Mali étaient opposés aux Eléphants de Côte d`Ivoire à l`occasion du 8 ème de finale de la Coupe d`Afrique des Nations
Comment


Sur recommandations du ministre de la Jeunesse et des Sports et de la présidente du Conor, un arbitre accompagnateur a été désigné pour les Aigles. Mais sur place il a été ignoré et même renvoyé de cette mission par le chef de la délégation.

En attendant d’y voir clair, il convient de souligner qu’hors-mis le Mali, presque tous les pays présents à la Can avaient un arbitre accompagnateur, un responsable de sécurité, un cuisinier etc...A juste titre, l’arbitre accompagnateur du Bénin a même contribué à une évocation sur un carton rouge donné à un joueur lors des 8ès de finale contre le Maroc.

A notre également que la requête du ministre Arouna Modibo Touré et Mme Daou Fatoumata Guindo, faisait suite à l’élimination du Mali à la Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne. Ce jour notre pays les responsables du pays y compris le chef de l’Etat, n’avaient pas compris certaines décisions arbitrales à l’encontre du Mali, notamment lors des quarts de finale Italie-Mali (4-2).

B.D.S
Commentaires