Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat d’Afrique de bras de fer sportif: Abdoulaye Sissoko succède à Cheich Diallo
Publié le lundi 15 juillet 2019  |  aBamako.com
clôture
© aBamako.com par A S
clôture de la 10é édition du championnat d`Afrique de Bras de Fer Sportif
La cérémonie de clôture de la 10è édition du championnat d`Afrique de Bras de Fer Sportif a eu le 14 Juillet 2019 au palais des sports.
Comment


Les rideaux sont tombés pour la 10é édition du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif, le Dimanche 14 Juillet 2019. Au cours de cette compétition des combattants se sont bien distingués à travers des médailles. C’est le Mali et l’Egypte qui se sont taillés de la part du lion.

Le malien, Abdoulaye Sissoko dit Allemand été le nouveau champion d’Afrique de Bras de fer sportif dans la catégorie de plus de 110kg. Il a battu en finale le champion sortant Cheick Diallo dît Danger qui est malien également. D’autres maliens se sont également distingués à l’image de Diankiné camara, champion dans la catégorie des 100kg (bras droit et gauche). Sibiri Traoré dans la catégorie des 90kg (bras gauche).

Les Egyptiens ont fait une forte impression au cours de cette 10è édition, car ils ont aussi cueilli beaucoup de médailles pour leur première participation à un championnat d’Afrique de bras de fer sportif.

L’Egyptien Mohamed Rahimi a été sacré champion dans la catégorie des 110kg hommes (bras droit), Le Camerounais, Julien Boumsong a été champion dans la catégorie des 110kg (bras gauche).

Voici la situation des médailles:
Le Mali est premier avec 115 médailles, 35 ors, 43 argents, 37 bronzes. L’Égypte est deuxième avec 21 médailles, 17 ors, 4 argents, 0 bronze. 3èm Nigeria avec 6 médailles, 3 ors,1 argent, 2 bronzes. 4èm Ghana avec 10 médailles, 2 ors, 5 argents, 3 bronzes, 5èm Cameroun avec 1 médaille d’or, 0 argent, 0 bronze, 6èm la Guinée Conakry avec 2 médailes, 1 argent, 1 bronze. les autres n’ont pas eu de médaille.

Cette 10è édition du championnat d’Afrique de bras de fer sportif a été une réussite totale et ce mérite revient vraiment à la commission d’organisation avec le soutien du département des sports. Il faut rappeler que c’est le Mali qui avait la plus forte délégation avec 250 combattants à cette édition. Vivement la 11è édition.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires