Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Trijeud Mali lance la 4 ème édition de son Concours de plaidoirie et de réquisitoire
Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  aBamako.com
Présentation
© aBamako.com par Momo
Présentation du rapport final de Trijeud-Mali
Bamako, le 27 octobre 2016 la Tribune Jeune pour le Droit au Mali a présenté son rapport final du projet campagne de sensibilisation et de formation des jeunes sur les droits de l’homme au Mali au siège de son institution
Comment


La Tribune jeune pour le droit (Trijeud) a procédé le Mardi 09 juillet 2019 au lancement de la 4 ème édition de son Concours de plaidoirie et de réquisitoire “A vous Maître” à l’institut Français de Bamako. La cérémonie de lancement de cette édition a été présidée par le président de la Trijeud Mali Abdourhamane Haïdara qui avait à ses côtés les professionnels du droit et un parterre de praticiens.

L’objectif de ce concours est d’appuyer les actions des autorités nationales et la communauté internationale dans le cadre de la promotion et la protection des droit humains, de la démocratie et l’état de droit. Cette activité vise aussi à contribuer à la promotion de la culture de l’excellence.

Le projet “A vous Maître”est initié par la Tribune jeune pour le droit au Mali, qui vient d’être lancé, est un concours de plaidoirie et de réquisitoire qui réunira 16 jeunes juristes dans le district de Bamako autour de procès fictifs. Les 16 candidats retenus pour cette 4è édition plaideront autour des thématiques comme « la rebellions et l’extrémisme violent.

Présente à la cérémonie de lancement, la marraine de l’édition, Me Kadidia Sangaré, a appelé la jeunesse à cultiver l’excellence avant de féliciter la Trijeud Mali pour ses initiatives en faveur des droits de l’Homme au Mali.

Le président de la Trijeud Mali a Appelé les candidats au fair play car selon lui c’est la jeunesse qui gagera pendant ce concours.

Il faut noter que cette cérémonie a vu la confrontation d’une première jouxte qui a opposé Aminata Konate et Issa Ag autour de la rebellions dans l’état de Farafina.

MS/abamako.com
Commentaires