Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Flambeau N° 134 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Meeting de lancement de la campagne du parti Yelema : Moussa MARA répond à ses détracteurs et lance un défi aux autres candidats…
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  Le Flambeau


© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2013: Lancement de la Campagne du candidat du YELEMA, Mr Moussa Mara.
Juillet 2013. Stade Mamadou Konaté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dimanche 7 juillet dernier, le stade Mamadou Konaté de Bamako a refusé du monde pour la cérémonie de lancement officiel de la campagne du candidat Moussa MARA.

Ont pris part à cette activité, les militants et sympathisants du parti ainsi que plusieurs associations et mouvements partageant les mêmes visions que le président du parti du changement. Moussa MARA a profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs et lancer un défi aux autres candidats.

Après l’accueil et l’installation des invités, deux grandes dames de la musique Malienne ont esquissé les premiers pas de la cérémonie. Il s’agit de Naini Diabaté et Tata Bambo Kouyaté. Après les interprétations musicales à travers lesquelles, elles ont invité les Maliens à adhérer au changement, la parole fut donnée au responsable du parti YELEMA de la commune III qui abrita la cérémonie pour souhaiter la bienvenue aux invités.



Monsieur Abdoulaye Diarra, 1er vice-président du parti YELEMA, a rappelé les valeurs du parti avant d’attirer l’attention du public sur certaines réalités. ‘’Nous sommes les premiers à avoir parlé de changement dans ce pays.

A l’époque, certains disaient que nous étions pressés de prendre le pouvoir alors que nous étions encore très jeunes. Quand nous avons réussi à faire élire MARA à la tête de la comme IV, les mêmes personnes nous ont félicité car Moussa MARA a fait ces preuves en tant que maire de cette commune’’, a-t-il déclaré ; avant d’ajouter ‘’notre président, très bien avant la crise du nord, avait mis l’accent sur l’inexistence de l’Etat dans certaines régions du Nord.

Si les autorités avaient pris le soin de l’écouter, le Mali aurait pu éviter la grande crise que nous venons de traverser’’. Monsieur Boutout Coulibaly, le directeur de campagne du candidat MARA, a dans son intervention vanté les mérites de celui qu’il considère comme étant la parfaite illustration de l’adage selon lequel aux âmes bien nées, la valeur n’attendrait point le nombre des années. ‘’Je rends grâce à Allah, pour avoir aidé le Mali à faire face à la crise du Nord.

Le président Moussa MARA est un homme brillant qui a su me séduire à travers son patriotisme, son exemplarité, son intégrité, sa vision pour le Mali et surtout ses ambitions pour ses compatriotes. Les jours à venir s’annoncent durs, mais nous allons relever le défi car nous incarnons le vrai changement’’, a déclaré Monsieur Coulibaly. Selon lui, seul le parti YELEMA incarne le changement auquel aspirent les Maliens aujourd’hui.



Les propos du directeur de campagne ont été suivis de quelques témoignages sur le candidat Moussa MARA. Cheickna Diarra, retraité de son état, dira que seule la jeunesse est capable d’apporter un vrai changement.

La représentante des albinos du Mali, Madame Maiga Aminata, pour sa part a rendu un hommage mérité au candidat MARA pour avoir permis aux albinos de s’exprimer et de s’afficher en cette période cruciale pour le pays. Elle a également souligné et salué l’engagement de MARA dans le cadre de la promotion des albinos et de leur intégration dans la société.

Une dernière intervenante du nom de Badjélika a témoigné de la disponibilité de MARA en faveur des personnes démunies. ‘’Moussa MARA m’a aidé à retrouver ma maison qui était sur le point d’être escroquée par des individus sans pitié’’, a-t-elle témoigné.


Après ces témoignages, la parole fut enfin donnée à Moussa MARA. L’homme, avant d’étaler son projet de société, a bien voulu répondre à certains de ses détracteurs qui le trouvent compétent et bien mais jeune et inexpérimenté pour diriger le Mali. ‘’Vous qui prétendiez avoir toutes les expériences, ou étiez-vous et qu’aviez-vous fait pour éviter au Mali de plonger dans cette ornière ? Je suis jeune, mais je dirige le plus grand cabinet d’expertise du Mali, je suis le maire de l’une des plus importantes mairies du pays, j’ai écrit trois livres sur le Mali, je conseille depuis 10 ans les structures publiques du pays, je conseille l’Etat depuis 10 ans…’’ a déclaré Moussa MARA avant d’inviter tous les candidats qui pensent connaitre le Mali mieux que lui autour d’un débat télévisé.

‘’Si les Maliens acceptent de nous faire confiance, nous allons faire en sorte que le Malien puisse se taper la poitrine et dire avec fierté que je suis un Malien. Nous ferons en sorte que les Maliens puissent toujours libérer d’autres peuples, mais jamais d’autres peuples ne viendront encore sauver le Mali…’’, a promis Moussa MARA.


Des prestations d’artistes comme IBRO, le groupe Toubidjon, petit Ouane et ATT Junior ont rendu la fête plus agréable.

KANTAO Drissa

 Commentaires