Fatoumata SIDIBE DIARRA, Avocate inscrite aux Barreaux de Paris et du Mali, a été nominé par ses pairs comme étant une des juristes leaders dans le domaine du droit minier au Mali. Cette annonce lui a été faite par le magazine international de droit « The International Who’s who of Mining Lawyers». Les nominés ont été sélectionnés sur la base d’un travail de recherche indépendant, d’avis de juristes en général et d’avocats spécialisés en droit minier.
Le magazine « The International Who’s who legal of Mining Lawyers » répertorie annuellement les acteurs du droit qui se sont particulièrement illustrés dans leur domaine en se basant sur une collecte et analyse des opinions aussi bien des clients que de leurs confrères.
Leur recherche dans leur dernière parution de Novembre 2010 a révélé 267 experts dans 42 juridictions qui peuvent être à juste titre considérés comme leaders dans leur domaine respectif.
Des articles sur droit minier dans le monde ainsi que les défis auxquels il est confronté sont également présents dans cette dernière parution, ainsi que la publication de la biographie et parcours professionnel de certains juristes illustres dans le domaine.
Fatoumata SIDIBE DIARRA est la juriste présentée pour le Mali, pays qui présente de nombreuses perspectives pour le droit minier, de par l’importance de l’activité minière dans le pays (notamment l’exploitation de l’or) et ses travaux et expériences dans ce domaine ont été les raisons majeures de sa nomination par ses pairs.