Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PARTENARIAT MAISON DE LA PRESSE-INSTITUT FRANÇAIS La troisième édition de la formation en langue française s’ouvre bientôt
Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Le Démocrate
Comment


Cette information est tombée ce samedi 13 juillet 2019 lors de la remise des diplômes de DELF prime, DELF junior et du DELF-DALF tout public à l’Institut Français. Parmi les récipiendaires, des journalistes de la deuxième édition entrés en septembre 2018, repartis entre B2 et C1 en fonction du niveau après le test.
Dans le souci de rehausser le niveau des hommes de médias en style journalistique dans la langue de Molière, la Maison de la presse a noué un partenariat avec l’ambassade de France, qui s’est soldé par l’obtention des sessions de formation des journalistes en français à l’Institut français.
Après la première série de formation des hommes de presse qui a été une réussite totale, le deuxième lot des journalistes est en cours de formation. Ils viennent de valider tous leurs examens en différents niveaux dont ceux de B2 poursuivront en C1. La fin des cycles a été naturellement sanctionnée par une remise d’attestations la semaine dernière, dans les locaux dudit institut, en présence de la représentante de la Maison de la presse, Ramata Diaouré.
A cette occasion, la troisième édition de cette formation a été annoncée. Cette fois-ci, ce sont 35 places qui sont mises à la disposition des hommes de médias, toutes presses confondues. Elles reviendront à ceux ou celles qui les auront mérités. Car, c’est par voie de concours que ces places seront acquises, Ramata Diaouré. Le teste se déroulera au mois de septembre prochain, précise-t-elle. Mais avant cela, le dépôt des dossiers se fera en août, ajoute-t-elle.
Il faut noter que les diplômes de l’Institut français sont des diplômes officiels et de reconnaissance internationale. Ils sont délivrés par le ministère de l’Education française et peuvent servir dans plus de cent pays, indique le directeur de l’Institut, Jean Luc Renault.
Oumar SANOGO

Commentaires