Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation sécuritaire du Mali : Une mission du Parlement de la CEDEAO à Bamako
Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Le Républicain
Question
© aBamako.com par A S
Question Orale à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 06 décembre 2017 une question Orale se tient à l`Assemblée Nationale
Comment


Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Issaka SIDIBE a reçu en audience, ce mardi 16 juillet 2019, une délégation de Députés du Parlement de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest). Conduite par l’Honorable Moustapha LO, Président du parlement de la CEDEAO. La délégation est venue prendre des conseils auprès du Président, Issaka SIDIBE avant d’entamer une visite de quelques jours à Bamako et Mopti.


Au sortir de cette audience, le Président LO a affirmé que conformément aux missions dévolues au parlement de la CEDEAO, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission d’information par rapport à la situation sécuritaire du pays. L’un des objectifs de cette mission est aussi de présenter leurs condoléances aux maliens et aux hautes autorités du Mali suite aux nombreuses attaques perpétrées contre les populations vivant au centre du Mali.

La mission parlementaire se propose d’effectuer des visites de terrain afin de s’enquérir de la situation des personnes déplacées à Bamako et Mopti. Des dons en produits alimentaires composés de riz et d’huile d’une valeur de 10 000 dollars seront offerts aux personnes déplacées pour soutenir le Gouvernement du Mali et manifester la solidarité du parlement de la CEDEAO aux personnes déplacées.

La délégation rencontrera le Président de la République et le Premier Ministre pour leur faire le compte-rendu des différentes visites. Une séance de travail est prévue avec le chef de file de l’opposition pour échanger sur la situation sécuritaire du pays.

A .Sogodogo

Source: Lerepublicainmali
Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment