Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le département de la justice et ses partenaires valident les drafts des lois sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants
Publié le jeudi 18 juillet 2019  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation des drafts des lois sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants
Atelier de validation des drafts des lois sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants. C`est du 16 au 17 juillet 2019 à l`hôtel Onomo.
Comment


L’hôtel Onomo a abrité les 16 et 17 Juillet 2019, l’Atelier de validation des drafts de lois sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants. La cérémonie d’ouverture était présidée par Moctar Kouyaté, représentait le Ministre empêché.

Les membres du comité de rédaction, les membres du comité national,les structures spécialisées et directions nationales, les partenaires techniques et financiers et les membres des Organisations de la Société Civile ont pris à cet ateleir.

Les travaux ont commencé par le rappel du contexte de la rédaction des projets de loi sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants. Ce chapitre a permis de savoir que l’insuffisance de la loi 2012 sur la traites des personnes et les pratiques assimilées.

Le processus a d’abord commencé par la création du comité de rédaction qui s’est réuni en atelier de consultation du juin 2019 à Sikasso.

Des présentations synthétiques des drafts des deux lois sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants ont été faites et ces présentations ont été suivies de discussions. Des observations et commentaires ont permis d’améliorer les deux documents..

Les deux jours de travaux ont permis aux participants d’améliorer et d’adopter les drafts des deux lois sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires