Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise au Centre du Mali : Le HCIM lance une opération d’aide aux déplacés du Centre
Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  L’Indépendant
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Ousmane Chérif Madane Haidara
Comment


Suite à l’appel lancé par le président du Haut Conseil Islamique, Ousmane Madani Haïdara pour venir en aide aux déplacés du Centre du Mali, beaucoup de bonnes volontés se sont manifestées pour y contribuer. C’est ce qui justifie le lancement, dimanche dernier, de l’opération d’aide à l’endroit des déplacés du centre du pays.

La crise au Centre du Mali ne laisse personne indifférente. Elle a causé des pertes en vies humaines sans précédent et provoqué de nombreux déplacés à l’intérieur du pays.

La prise en charge de ces déplacés pose de sérieux problèmes.

C’est en considération de la détresse de compatriotes concitoyens que le Haut Conseil Islamique a invité les Maliens, de l’intérieur et de l’extérieur, à contribuer pour apporter du soulagement à ceux qui sont confrontés à des difficultés alimentaires causées par la crise.

Cet appel a été entendu par beaucoup de personnes de bonne volonté. Une partie des sommes amassées a été utilisée pour, d’abord, prendre en charge les déplacés qui se trouvent à Bamako.

Ensuite, une délégation du HCIM se rendra, la semaine prochaine, à Mopti et dans d’autres localités concernées pour apporter des aides.

C’est ce qui justifie la remise d’un important lot de vivres composés de riz, de mil et d’huile, dimanche dernier, au Centre Mabilé (à Magnambougou Commune VI), en présence du président du HCIM, du ministre des Affaires religieuses et du Culte et de son homologue de la Solidarité ainsi que plusieurs autres invités de marque.

Ce don, d’un montant de plus de 3 millions F CFA, a bénéficié à 50 ménages composés de 200 personnes.

Le HCIM a prié pour la paix et le retour des déplacés dans leurs foyers respectifs.

Falé COULIBALY

Source : l’Indépendant
Commentaires