Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crise d’engrais : Bientôt une fumée blanche pour les paysans de l’Office du Niger
Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Le Pays
Ségou:Moussa
© Autre presse par DR
Ségou:Moussa MARA s`est rendu à l`Office du Niger
Comment


« Dans le meilleur délai, vous aurez de bonnes informations, inchallah ». Voilà la phrase que le ministre de l’Agriculture Baba Moulaye Haidara a tenu, dans la matinée du mardi 16 juillet 2019, dans la salle de conférence de l’Office du Niger où il a eu une séance de travail avec le personnel de cette entreprise. A analysant les propos du ministre, l’on comprend aisément qu’il est en train de concocter quelque chose pour soulager les paysans de l’Office du Niger qui souffrent de l’insuffisance d’engrais pour faire face à la campagne agricole 2019/2020.



Face à l’interpellation des paysans, en plus du plaidoyer du Président Directeur Général de l’Office, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly les plus hautes autorités semblent prendre le mal des paysans à bras-le-corps afin de trouver une solution idoine à la problématique d’engrais surtout en zone Office du Niger. En tout cas, les propos du ministre Baba Moulaye Haidara laissent entrevoir qu’une fumée blanche apparaitra bientôt pour les paysans du géant de la riziculture qui produit la moitié de la production nationale en riz avec plus de 800.000 tonnes par an.

Ainsi, le ministre de l’Agriculture s’est engagé à se battre pour l’atteinte des objectifs. Pour cela « l’Office du Niger est stratégique pour l’Etat » a-t-il martelé avant d’ajouter que « et le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé sont aussi engagés que lui pour aider l’Office du Niger à faire face à la campagne agricole 2019/2020 ».

En conclusion, il a fait le serment de venir fréquemment à l’Office du Niger car dit-il « je crois en cette entreprise, je pense qu’avec elle, le Mali peut avancer dans la lutte contre l’insécurité alimentaire ».



Notons afin que, le ministre Baba Moulaye Haidara était accompagné de Bakary Togola, Président de l’APCAM, d’Oumar Maïga, Directeur Nationale de l’Agriculture, et de Salif Sangaré, Directeur Général de l’Office Riz Ségou.

Moriba SANOGO

Service Communication ON

Source: Le Pays
Commentaires