Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le général Yamoussa Camara se confie encore à Malicanal.com : « Quand on ne connait rien, on ferme sa gueule »
Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  Malicanal.com
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo:Gal Yamoussa Camara, chef d’Etat-major particulier de la Présidence
Comment


Dans une autre déclaration exclusivement faite à Malicanal.com, l’ancien ministre de la Défense, et ancien chef d’état-major particulier du président de la République, le général Yamoussa Camara, sous le titre ‘’pourquoi faire le guignol’’, crache ses quatre vérités par rapport à l’affaire dite bérets rouges. Il s’adresse précisément au colonel Soungalo Coulibaly qu’il qualifie de piètre officier. Nous vous proposons ladite déclaration.
« Pourquoi faire le guignol? Décidément le Col/M Soungalo Coulibaly est un piètre officier. Difficile en effet d’imaginer un officier supérieur qui ne sache pas le processus de génération et de déploiement des forces sur un théâtre d’opérations. Cet énergumène fut utilisé en son temps par Soumeylou Boubèye Maiga, le Machiavel national, pour amuser la galerie. Il ne l’a jamais compris et continue à prêter sa voix à rfi qui veut peut-être moquer l’armée malienne. Fort heureusement, tous nos officiers ne sont pas comme lui. Un capitaine ne me ferait pas cette confusion du genre. Le ministre de la Défense ne signe pas de liste de déploiement, ni au Mali, ni en France, ni nulle part ailleurs sur la terre des Hommes. Que le MDAC a donc du pain sur la planche, car il lui faut pour remettre les choses à l’endroit, débusquer et chasser sans état d’âme tous les Soungalos qui tirent nos unités vers le bas.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires