Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour ses efforts en faveur du monde rural : IBK salué et félicité par l’APROCA
Publié le lundi 22 juillet 2019  |  L'Observatoire
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Les efforts déployés du Président IBK en faveur du monde rural notamment les performances enregistrées par le Mali en 2017 et 2018 en matière de production de coton graine sont salués par l’Association des Producteurs de Coton Africains (APROCA).

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA, a reçu en audience le jeudi 18 juillet dernier au Palais présidentiel de Koulouba, l’Association des Producteurs de Coton Africains (APROCA).

La délégation a été conduite par le président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali, Bakary Togola. La délégation était venue remercier le Chef de l’Etat IBK pour ses efforts déployés en faveur du monde rural, notamment les performances enregistrées par le Mali en 2017 et 2018 en matière de production de coton graine.

Monsieur Youssouf Sidibé, porte-parole de l’Association, a salué IBK pour avoir accordé 15 % du budget national à l’Agriculture, au-delà des recommandations de Maputo qui recommanda à ce que chaque pays allouât 10% de son budget à l’Agriculture.

Selon Monsieur Sidibé, grâce aux efforts constants et au soutien du Président IBK en faveur du monde rural à travers la mécanisation de l’Agriculture, la subvention des intrants agricoles, notre pays a pu être premier producteur africain de coton graine en 2017.

Le porte-parole de l’APROCA a évoqué avec le Président de la République les doléances de leur structure, notamment leur siège.
Il a également sollicité après d’IBK afin que celui-ci plaide leur cause auprès de ses pairs pour l’amélioration des conditions de leur association qui est présente dans 14 pays africains parmi lesquels le Cameroun, le Togo, le Tchad, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Gambie, la Centrafrique et la Guinée.

Cyril ADOHOUN
Commentaires