Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président IBK reçoit la Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume-Uni : Des hélicoptères de combat britanniques bientôt déployés sur le sol malien
Publié le lundi 22 juillet 2019  |  Présidence
Président
© Autre presse par DR
Président IBK
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , a reçu en audience à Koulouba , Mme. Penny Mordaunt Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume Uni.

Les questions sécuritaires et le renforcement des relations de coopération bilatérale étaient au centre des échanges.

Le Secrétaire d'état du Royaume Uni a réitéré au Chef de l’Etat l'appui et l'assistance de son pays .« Nous sommes ici pour renforcer notre coopération bilatérale avec le Mali » a déclaré l’honorable Penny Mordaunt
nommée à ce poste il y’a juste un trimestre .

Un des axes prioritaires de renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays concernera le déploiement au Mali d’hélicoptères de combat britanniques .

Pour renforcer la capacité opérationnelle des Famas , la Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume Uni a indiqué que son pays mettra à la disposition du Mali 250 éléments des forces britanniques pour assurer la formation sur place des forces armées et de sécurité du Mali. « Nous pensons que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , a bien apprécié ces perspectives en terme de renforcement de notre coopération bilatérale et notre engagement militaire au Mali . Les résultats de cette coopération bilatérale seront ressentis très bientôt sur le terrain » a conclu la Secrétaire d’Etat, qui a administre les forces armées britanniques et préside le Conseil de la Défense .

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République
Commentaires