Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eventuelle infiltration des syndicats par l’opposition pour déstabiliser le pays : Le SYLTRAIL exige des preuves au chroniqueur Ras Bath et, ce matin, une réunion sur le sujet
Publié le lundi 22 juillet 2019  |  Le Combat
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du collectif pour la défense de la République
Bamako, le 09 octobre 2014 au Carrefour des jeunes. Le collectif pour la défense de la République a organisé une conférence de presse, sous la présidence de M. Mohamed Bathily dit Alias Ras Bath.
Comment



En déplacement hors du pays, le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily met le pied au plat non seulement de l’opposition de son ex-alliés Soumaila Cisse lors de la derrière élection présidentielle, mais également des syndicats des différentes corporations qui ont récemment mené des luttes pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de leurs collègues.
Un autre virage a 100 degre vers le régime d’IBK ? En tout cas, les récents propos tenus et le démarches faites par celui qu’on appelait « l’animateur de l’opposition » laissant percevoir maintes intentions ahurissantes.
En effet, dans un enregistrement audio fait lors de son séjour en Espagne ces deux derniers jours , le fils de l’ancien Ministre de la justice Mohamed Aly Bathily a révélé que l’opposition, pour affaiblir le régime du politicard de Sebenicoro. S’était invitée à une chaine d’infiltration des syndicats des travailleurs dont celui des cheminots qui, l’on se rappelle bien , avait fait plus de 100 jours de grève de la faim et qui a d’ailleurs coute des vies au sein de ladite corporation. Ces allégations de l’animateur de l’émission GRAND DOSSIER n’ont pas tombé sur l’oreille sourde du secrétaire général du syndicats des travailleurs des rails( SYLTRAIL) Mahamane Thienta qui a souligné à travers un communiqué parvenu à notre rédaction, que lesdites allégations de Mohamed Youssouf Bathily peuvent constituer un motif de doute et de méfiance entre les cheminots mais aussi entre les cheminots et tous ceux qui les sont soutenus pendant cette triste période qui n’avait qu’un seul objectif :LE PAIEMENT DE leurs ARRIÉRÉS DE SALAIRES. Un défi auquel les Etat du Mali et du Sénégal se sont engagés et signés des documents avant la résiliation de la convention de concession en 2015...
... suite de l'article sur Le Combat

Commentaires