Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Wassoul’or change de mains: Aliou Boubacar Diallo viré, Abdul Jabbar Al Sayegh aux commandes
Publié le lundi 22 juillet 2019  |  Azalaï-Express
Comment


C’était un secret de polichinelle. Aliou Boubacar Diallo avait bel et bien vendu ses parts sociales dans le capital de Wassoul’Or.

En effet, c’est Noor Capital du prince arabe Abdul Jabbar Sayegh qui devient l’actionnaire majoritaire de la fameuse mine d’or de Kodiéran. Il y a peu de temps, nous avancions l’hypothèse que Wassoul’Or ne serait plus dirigée par Aliou Boubacar Diallo. Nous annoncions que la mine de Kodiéran était passée sous le contrôle de Noor Capital, en la personne des nommés Olivier Couriol et Abdul Jabbar Al Sayegh.
A l’époque, l’entourage de l’homme d’affaires controversé avait démenti l’information. Mais nos sources étaient bien informées et l’histoire leur donne raison. En fin de semaine dernière, l’intéressé lui-même a annoncé l’information sur sa page facebook. Dans ce qu’il a qualifié d’adresse au personnel de la mine, Aliou Boubacar Diallo affirme avoir cédé ses parts dans les actions de Wassoul’Or.
La mine étant le fleuron de ses affaires, l’homme affirme se lancer dans autre chose. Cependant, nul besoin d’aller à Harvard University pour comprendre que M. Diallo avait des difficultés dans la gestion de la mine. Aussi, la campagne présidentielle très éprouvante qu’il a menée, où l’argent a circulé comme du petit pain, en dit long. Des informations bien fondées rapportaient déjà que la semaine avant le fête de Pâques, le chef du village de Faboula aurait eu la visite d’Olivier Couriol (ancien partenaire d’Aliou Boubacar Diallo) et Abdul Jabbar Al Sayegh (le nouveau patron de la mine). Ces derniers étaient désireux de faire un don en nature au chef de village. Les deux hommes se sont vus opposer un refus poli des autorités villageoises qui pensaient que le présent venait du milliardaire malien. En effet, les relations entre les populations de Faboula et le promoteur Aliou Diallo sont loin d’être apaisées, à en croire de sources locales.

Harber MAIGA
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires