Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Désenclavement aérien du centre du Mali L’Aeroport de Mopti sera équipé comme celui de Bamako Senou et passera à la norme H24
Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Présidence
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience en milieu d’après-midi,au Palais présidentiel de Koulouba mardi 23 juillet 2019 M.Mohamed Moussa, Président du Conseil d’Administration de l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar) et ses proches collaborateurs.

Les hauts responsables de l’Asecna étaient venus rendre compte au Chef de l’Etat de la situation de l’Agence et prendre ses conseils sur la conduite de cet organisme panafricain composé de 18 états membres. Les visiteurs ont évoqué avec IBK les solutions à l’ensemble des problématiques des Etats membres de l’Asecna . Par rapport à la situation du Mali , sur insistance du Président de la République, à augmenter le nombre de trafic aérien au centre du Mali à partir de l’aéroport international Ambodejo de Mopti , le PCA de l’Asecna a souligné « Nous sommes prêts à apporter toutes les solutions pour permettre à Mopti d'assurer l’augmentation du trafic . Il y a beaucoup d’avions qui vont à Mopti . Nous allons modifier la norme de l’aéroport de Mopti de H12 à H18 ou à H24. IBK a insisté sur la réalisation de cet objectif nous l’avons rassuré que nous allons prendre les dispositions nécessaires pour cela .Mopti sera doté du balisage comme exactement à Bamako, les équipements techniques sont déjà arrivés et il ne reste qu’à les installer ».

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali
Commentaires