Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : comment l’insécurité affecte le « grenier à riz » du pays
Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Le Point
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite de travail du Ministre de l`Agriculture dans la zone Office du Niger.
Ségou, le 09 juillet 2019. En tournée dans la 4è région de notre pays, le Ministre de l`Agriculture Mourlaye Ahmed Boubacar a visité quelques sites stratégiques de la zone Office du Niger notamment le barrage de Markala et les adducteurs d`eau des périmètres aménagés de Kolongo et Dioro.
Comment


Plus grand aménagement hydro-agricole d'Afrique de l'Ouest, l'Office du Niger subit les conséquences conjuguées des violences communautaires, des actions des djihadistes, de l'absence relative de l'État et de la criminalité de droit commun.

Ce 9 juillet, date de lancement de la campagne agricole 2019-2020, le ministre malien de l'Agriculture Moulaye Ahmed Boubacar est en tournée dans le « grenier à riz » national : l'Office du Niger. Dans ce paysage de plaines inondées, qui s'étalent vers le nord à partir du barrage de Markala (275 km au nord-est de Bamako) en suivant le tracé sinueux du fleuve Niger, il loue, très en verve, la puissance agricole malienne, exalte les « travailleurs » ou le « Mali debout ». À des journalistes il explique aussi qu'« il ne faut empêcher à aucun moment » les paysans de cultiver et les échanges commerciaux de s'organiser « malgré les difficultés ».
... suite de l'article sur Le Point

Commentaires