Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révélations de Ras Bath sur l’opposition : Quand le temps donne raison à l’ex-PM Soumeylou Boubèye Maïga
Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  icimali
2ème
© aBamako.com par A S
2ème Congrès ordinaire du partir ASMA - CFP
Le Palais de la culture a abrité, le 29 Décembre 2018, le 2ème Congrès ordinaire du partir ASMA - CFP. Photo: Soumeylou Boubèye Maiga
Comment


Les déclarations de l’ex-Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga, selon lesquelles « « Nous avons à faire à des acteurs hybrides qui poursuivent le même objectif sous différentes facettes », s’avèrent justifiées au regard des révélations du chroniqueur Rasta.
Dimanche 10 février 2019, l’ex- Premier ministre SBM était aussi face aux partis politiques de la majorité à Missabougou. Lors de son intervention, il déclarait : « Nous sommes dans une démocratie où le jeu se mène. Mais, il se mène quelque fois de façon malicieuse et maligne. Il y a des gens chaque fois qu’ils ont vaincus sur un théâtre, il change de théâtre et mène toujours avec le même objectif. Nous avons à faire à des acteurs hybrides qui poursuivent le même objectif sous différentes facettes, mais c’est le même objectif politique. Nous nous devons rester extrêmement vigilants par rapport à ça. Si nos adversaires étaient aussi forts, nous ne serions pas ici. Tous ceux qui s’agitent sont des gens qui ont voté et fait voter contre nous. Ils continuent d’agir contre nous et pensent trouver des interstices sur les passages pour nous déstabiliser. Mais nous ferons face »
En effet, cette déclaration intervient en un moment turbulent de la vie du pays, caractérisé par le bras de fer entre le pourvoir et l’opposition qui ne reconnaissait pas la réélection d’IBK à la tête du pays. Des marches et meetings de protestations de l’opposition conduite par l’honorable Soumaïla Cissé aux grèves des médecins, des enseignants, des magistrats, des cheminots, en passant par les meetings de religieux musulmans conduits par l’imam Mahmoud Dicko, alors président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), le Mali frôlait l’embrasement total. Il suffisait une autre ébullition pour que le sauve qui peut s’installe.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires