Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ras Bath et Abdoul Niang bientôt devant les barreaux?
Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  icimali
Comment


Les propos de Ras Bath et Abdoul Niang  selon lesquels « l’opposition politique a infiltré, en son temps, le mouvement de grève aux fins de déstabiliser le régime » d’IBK « voire le renverser », ne  resteront par impunis.
« Le Syndicats Autonome de la Magistrature (SAM) et le Syndicat Libre de la Magistrature (SYLIMA rassurent les magistrats du Mali de leur ferme engagement à poursuivre toutes actions légales en vue du rétablissement de l’honneur et de la dignité de la corporation injustement mis à mal par cette énième attaque », promet les deux syndicats dans un communiqué. (Ci-bas).

Le syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) et Syndicat Libre de la Magistrature (SYLMA) ont sui avec stupéfaction, récemment sur les réseaux sociaux, l’imputation d’un tissu de calomnies jà plusieurs organisations syndicales du Mali dont celles de la magistrature par les nommés Youssouf Mohamed Bathily dit Ras Bath et Abdou Niang soutenant que l’opposition politique a infiltré, en son temps, le mouvement de grève des magistrats aux fins de déstabiliser le régime voire de le renverser.

Le SAM et le SYLMA condamnent et démentent fermement ces propos abjects et mettent leurs auteurs au défi d’en établir la véracité. Ils réaffirment que leur combat, totalement apolitique, n’a vise et ne vise que la seule défense des intérêts matériels et moraux des magistrats pour l’émergence d’une justice forte, capable de faire face aux missions délicates qui sont assignées pour en faire un véritable instrument de développement au service du peuple malien. Ils n’ont ni agenda ni motivations autres.

Le syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) et Syndicat Libre de la Magistrature (SYLMA) rassurent les magistrats du Mali de leur ferme engagement à poursuivre toutes actions légales en vue du rétablissement de l’honneur et de la dignité de la corporation injustement mis à mal par cette énième attaque
Comite Directeur du SAM
Bourama K Konate
Bureau exécutif du SYLMA
Hady Macky Sall

A lire entre les lignes dudit communiqué, ça sent mauvais dans les jours à venir au détriment du chroniqueur Ras Bath et Abdoul Niang. Probablement vers la comparution des deux leaders d’opinions dans les jours à venir?
A suivre…
DACK/Icimali.com
Commentaires