Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM) : Discussions avancées en cours pour de nouvelles exonérations !
Publié le dimanche 28 juillet 2019  |  Aujourd`hui
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse du directoire de campagne du candidat Soumaïla Cissé
Bamako, le 20 juillet 2018 à l`hôtel Laico de l`Amitié. Le directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé, M. Tiébilé Dramé a animé une rencontre au cours de laquelle il a alerté à travers les hommes des médias, l`opinion nationale et internationale sur des incohérences constatées au niveau du fichier électoral de la présidentielle du 29 juillet.
Comment


La délivrance de l’Autorisation électronique de voyage au Maroc (Aevm) pour se rendre au Royaume chérifien continue de défrayer la chronique. Puisque beaucoup de Maliens se disent victimes de cette nouvelle règle. Et pourtant, l’Aevm est un document électronique qui n’impose ni déplacement dans une Ambassade ou dans un Consulat, ni interaction avec un officiel.

Dans un entretien qu’il a bien nous accorder, il y a quelques mois à Marrakech, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a été très clair : “il ne s’agit pas d’un visa, il ne s’agit pas d’une obligation nouvelle. Il s’agit d’une collecte d’informations pour lutter contre certains réseaux de trafic. Avec ce système, nous avons détecté certains réseaux”.

Aujourd’hui, des discussions sont avancées pour en alléger les conditions. En d’autres termes, il s’agira d’élargir la catégorie de personnes à exonérer parmi les titulaires des passeports ordinaires, peut être en fonction de l’âge. Et aussi examiner le cas des porteurs de cartes de séjour européennes et américaines.

El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires