Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté : Plus de 50 millions de Fcfa de l’Union africaine pour la prise en charge des personnes déplacées
Publié le samedi 27 juillet 2019  |  Aujourd`hui
Journée
© aBamako.com par momo
Journée mondiale de l’aide humanitaire
Bamako, le 19 aout 2015 la célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire a eu lieu au Cinéma Babemba de Bamako
Comment


L’Union africaine vient de mettre à la disposition du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, un chèque de 100 000 dollars soit plus de 50 millions de Fcfa en vue de prendre en charge les personnes déplacées du Centre.

Une Mission humanitaire de l’Union africaine et du Sous- comité chargé des réfugiés, des rapatriés et des déplacés internes au profit des populations déplacées du Mali séjourne depuis quelques jours au Mali. Après des échanges les acteurs humanitaires, la délégation était mardi dernier au département de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté pour remettre officiellement une contribution symbolique de l’Union africaine au ministre Hamadou Konaté. Il s’agit d’un montant de 100 000 dollars US, soit plus de 50 millions de nos francs. C’est le Commissaire chargé des Affaires politiques à l’Union africaine, Mme Minata Samate Cessouma, qui a eu l’insigne honneur de remettre ce chèque géant au ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Hamadou Konaté.

Cette enveloppe financière, comme dira Mme Minata Samate Cessouma, servira à accompagner le département en charge de la Solidarité dans la prise en charge des besoins des personnes déplacées. Un geste fortement apprécié par le premier responsable du département. Du coup, le ministre Hamadou Konaté a adressé ses sincères remerciements à l’Union africaine pour cette marque de considération envers le Mali, qui traverse une période difficile de son histoire.



Notons que la délégation de l’Union africaine, composée de Fernand Koné Poukre, Ambassadeur de la République centrafricaine et membre du Sous-comité du Corep Chargé des réfugiés, des rapatriés et des déplacés internes, de Michel Nshimba, Fonctionnaire à la Division des Affaires humanitaires au Département des Affaires politiques, de Pamoussa Zakaria Konsimbo, Assistant spécial de la Commission aux Affaires politiques, est conduite par Son Excellence Madame Cessouma Minata Samate, Commissaire chargé des Affaires politiques à l’Union africaine.

El Hadj A.B. HAIDARA
Commentaires