Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 041 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Section Fare de la Commune Il : Me Diarra Fatoumata Sidibé à pied oeuvre pour la victoire finale
Publié le vendredi 12 juillet 2013  |  Le Reporter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Faire adhérer les femmes et les jeunes de la Commune II du district de Bamako aux idéaux du candidat Modibo Sidibé en course dans la présidentielle du 28 juillet. Telle est l’ambition mais aussi le combat que Me Diarra Fatoumata Sidibé ne cesse de mener dans son fief électoral en Commune II. Dans un entretien qu’elle a bien voulu nous accorder, elle nous parle de la stratégie mise en place lors de cette campagne présidentielle au niveau de la Commune II pour la victoire finale du candidat Modibo Sidibé.

Me Diarra Fatoumata Sidibé est Avocate à la Cour, secrétaire adjointe aux questions juridiques du parti Fare An Ka Wuli et nom moins secrétaire politique de la section Fare de la commune II du District de Bamako.

« Au niveau de la section Fare de la commune II, nous avons entrepris de nombreuses actions en vue d’assurer la victoire finale à notre candidat Modibo Sidibé lors de la présidentielle du 28 juillet prochain. Nous avons tout d’abord engagé une action de sensibilisation à travers le porte-à-porte, pour convaincre les populations de l’action de cet homme d’Etat qui a eu à faire ses preuves en tant que ministre de la Santé. J’en veux pour preuve l’instauration du Mois de la Solidarité. C’est un homme d’Etat qui a fait ses preuves au niveau du ministère des Affaires étrangères. C’est un homme d’Etat qui a fait ses preuves au niveau du Secrétariat général de la Présidence et au niveau de la Primature. Je pense que Modibo Sidibé n’est plus à présenter ", explique notre interlocutrice.

Et de poursuivre: "Modibo Sidibé nous fait une nouvelle offre politique. Ici, en Commune II, nous présentons les grandes lignes du projet de société pour le Mali, ainsi que son programme horizon 2030. A côté de ces actions, nous avons initié depuis deux mois, une série de formations chaque samedi au siège de la section Fare sis à Niaréla à l’intention de nos militants, jeunes et femmes, sur l’importance des élections. Cela, pour qu’ils puissent s’approprier de la chose politique et qu’ils puissent savoir que leur avenir dépend de ces élections. Nous faisons de la formation et de la sensibilisation notre crédo, pour jouer pleinement notre partition. Pour cette campagne présidentielle, nous avons entamé au niveau de la section Fare de l-1 Commune II, le dimanche ma tin, très tôt, une action de citoyenneté à travers une journée d’assainissement. Nous avons nettoyé les principales altères de la Commune II. Cette opération d’assainissement a concerné également le marché de Médine. Selon les responsables du marché que nous avons rencontrés, dans l’histoire même du Marché, aucun parti politique n’avait posé un tel acte ".

Aussi, nous confie-t-elle, le dimanche dernier, un grand meeting avec les gros bras du clan Madou Touré dit "Wara", a été organisé. Et, le lundi nous avons rencontré les personnes en situation de handicap pour formaliser leur adhésion aux idéaux de Modibo Sidibé, car ils n’ont pas oublié le passage d~ Modibo Sidibé au ministère de la santé.


"Durant cette campagne présidentielle, nous comptons effectuer une visite de courtoisie aux notabilités de la Commune II, à l’image de notre candidat qui a montré la voie en allant voir les populations de l’intérieur et de l’extérieur du pays pour demander leurs bénédictions. La dernière semaine de cette campagne présidentielle sera mise à profit pour apporter notre soutien aux personnes en situation difficile et surtout en cette période de Ramadan à travers les distributions de vivres ... Aussi, la campagne sera sanctionnée en Commune II par une grande caravane de mobilisation. C’est pour vous dire que nous travaillons pour la victoire finale de notre candidat Modibo Sidibé", a-t-elle conclu.



Articles associés

Le Progres
Présidentielle 2013 : Modibo Sidibé, porte étendard des FARE ANKA WULI
 

 Commentaires