Le premier Ministre Dr Boubou CISSE procédera ce matin au lancement des épreuves du Diplôme d’Etude Fondamentale (DEF) à l’école Mamadou Konaté.
Plus de 235000 candidats maliens prennent part aujourd’hui à ces épreuves. Ces candidats sont repartis entre 1863 centres d’examens à travers tout le pays et dans les camps des réfugiés.
Le Ministre de l’Education Nationale, Dr Témoré Tioulenta sur l’ORTM a rassuré que toutes les dispositions règlementaires qui doivent être prises en lien avec l’examen du DEF le sont. Les matériels sont sur place partout, les hommes choisis pour la confiance sont tous sur le terrain et seront deux par salle d’examen.
L’innovation de cette année est que, habituellement c’est le ministre de l’Education Nationale qui lance l’opération, mais cette année c’est le Premier Ministre qui procédera au lancement des épreuves écrites du DEF à l’école Mamadou Konaté. Il faut dire que l’ensemble du gouvernement malien est mobilisé cette année pour le DEF. Plus d’une dizaine de ministres sont déployés sur le terrain pour montrer l’interêt que le gouvernement de la République du Mali accorde à l’école du Mali.
L’équipe d’aBamako.com souhaite bonne chance à tous les candidats.