Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cabale médiatique: et pourtant, le Tigre est très serein !
Publié le lundi 29 juillet 2019  |  Azalaï-Express
2ème
© aBamako.com par A S
2ème Congrès ordinaire du partir ASMA - CFP
Le Palais de la culture a abrité, le 29 Décembre 2018, le 2ème Congrès ordinaire du partir ASMA - CFP. Photo: Soumeylou Boubèye Maiga
Comment


Homme de confiance du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, principal artisan de la victoire de son second quinquennat, Soumeylou Boubèye Maïga reste flegmatique face à l’adversité.

« Quand on soupe avec le diable, il ne suffit pas d’avoir une louche aussi longue que la sienne. Il faut s’assurer d’avoir des bras aussi longs que les siens », nous enseigne une sagesse africaine. D’aucuns n’ont pas compris cette métaphore, pourtant, bien évidente. De tout temps, le Tigre a fait l’objet d’attaques tous azimuts d’hommes et de femmes et qui l’en veulent à mort. Mais, il est resté serein. De l’époque de Moussa Traoré à celui d’Alpha Oumar Konaré, en passant par Amadou Toumani Touré ou le président Ibrahim Boubacar Keïta, SBM a subi toutes sortes d’attaques et parfois très lâches. Malgré tout, il a su tenir bon et rester lui-même. Lui, le Tigre qui a osé défier le grand Bala de Djicoroni Para en son temps, ne saurait trembler devant des individus que les circonstances ont mis à un certain niveau de responsabilité. Ils se croient si forts qu’ils pensent que c’est le moment d’en finir avec le Tigre.

Que reproche-t-on au Tigre ?

Harber MAIGA
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires