Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scandale au Secrétariat général de la présidence : le chargé des marchés publics se tape 30 millions à l’OPAM
Publié le lundi 29 juillet 2019  |  Azalaï-Express
Assemblées
© aBamako.com par DR
Assemblées de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International: Intervention du ministre, Moustapha BEN BARKA à la réunion de haut niveau sur le thème «Vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliante»
Dimanche 13 avril 2014. Washington (Etats Unis). Le ministre Moustapha BEN BARKA, Ministre de l’Industrie et de la Promotion des Investissements a prit part aux Assemblées de printemps de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI).
Comment


Abdramane Maïga, responsable des marchés publics auprès du Secrétariat général de la présidence aurait usé de son influence pour s’arroger un marché de 30 millions de francs CFA dans le flou et l’informel.

Fonctionnaire de son état, Abdramane Maïga est le responsable chargé des marchés publics à la présidence de la République. Il est embourbé dans une affaire qui risque de lui coûter son fauteuil.

En effet, sous le couvert du consultant, il est parvenu à s’arroger un marché de formation des agents de l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM) pour un montant de 30 millions de nos francs.

Le hic, ce marché qui contraste avec toutes les procédures légales. Et pour preuve, l’OPAM relève d’abord du Commissariat à la sécurité alimentaire qui à son tour est directement rattaché au Secrétariat général de la présidence. Donc, selon la procédure légale le marché devait être soumis à un appel à candidatures pour recruter un consultant afin d’assurer la formation. Faut-il le préciser, les bénéficiaires de cette formation ne sont autres que des secrétaires de direction et autres agents subalternes de l’OPAM. Alors même que les financiers de la boîte y sont présents.


Jean JACQUES
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires