Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique inclusif : Le Triumvirat rencontre le CSDM
Publié le mardi 30 juillet 2019  |  Le Débat
Conférence
© aBamako.com par A. S
Conférence de presse sur le Processus de dialogue Inclusif
Les personnalités chargées de conduire le dialogue inclusif ont animé une conférence de presse le 17 Juillet 2019.
Comment


Pour obtenir l’adhésion de nos compatriotes vivant à l’extérieur au dialogue politique inclusif, les membres du triumvirat en charge de l’organisation dudit dialogue, ont rencontré jeudi 25 juillet une délégation du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), conduite par son président, Mohamed Chérif Haïdara.

Dans le cadre de l’organisation du dialogue politique, prévu par l’accord de gouvernance signé entre le gouvernement et une partie de la classe politique et de la société civile, en mai, les membres du triumvirat, Pr. Baba Akhib Haïdara, médiateur de la République, Ousmane Issoufi Maiga, ex-Premier ministre, Aminata Dramane Traoré, ex-ministre sont à pied d’œuvre pour amener le maximum d’acteurs de la société civile et de la classe politique à participer audit dialogue.

C’est dans ce cadre qu’ils ont rencontré le Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) chez le médiateur de la République. Les échanges ont porté sur l’élaboration des termes de référence du dialogue à laquelle le CSDM a été invité à participer. Le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne, Mohamed Cherif Haïdara, s’est réjoui de cette rencontre. Selon lui, le CSDM jouera toute sa partition pour la réussite du dialogue politique inclusif.

«Le CSDM participera à la commission chargée d’élaborer les termes de référence du dialogue politique inclusif et prendra part au dialogue proprement dit. Il est important que tous les Maliens comprennent qu’on a pas d’autre choix que de dialoguer, pour s’entendre, qu’on a pas d’autre choix que de montrer à la face du monde que ceux qui sont morts pour le Mali, ne sont pas morts pour rien. Le président de la République a pris la bonne initiative d’organiser ce dialogue, c’est à nous, les Maliens, de montrer qu’on peut le faire, en faisant le sacrifice de venir se parler afin de montrer qu’on est un pays uni», a-t-il déclaré.

Abdrahamane Diamouténé

Commentaires