Politique
Moussa Sinko Coulibaly : "Je ne vois aucune raison de reporter la présidentielle" malienne
Publié le samedi 13 juillet 2013 | Jeune Afrique
|
© aBamako.com par as
Rencontre du ministre de l`Administration territoriale Col Moussa Sinko Coulibaly avec les agences de voyage 17/09/2012. Bamako. |
Vos outils
Vidéos

- 12/7/2013
Dans le dossier
|
Ce Saint-Cyrien de 41 ans est considéré comme l’éminence grise de la junte qui a renversé, le 22 mars 2012, le président Amadou Toumani Touré (ATT). Ministre de l’Administration territoriale dans le gouvernement de transition et, à ce titre, en charge de l’organisation de l’élection présidentielle, prévue le 28 juillet, Moussa Sinko Coulibaly défend le calendrier controversé du scrutin.
Jeune Afrique : Tiébilé Dramé, candidat à la présidentielle du 28 juillet, a saisi la Cour constitutionnelle en vue d’obtenir l’annulation de la convocation du corps électoral en vue d’un report de cette consultation. Que lui répondez-vous ?
Moussa Sinko Coulibaly : Nous avons toujours affirmé que nous serons, matériellement et techniquement, prêts pour cette échéance et nous le sommes aujourd’hui. Ceux qui prétendent le contraire n’ont sans doute pas les bonnes informations. Le fichier électoral, après audit et actualisation, concerne 6,8 millions de citoyens maliens. Près de 50% des cartes Nina [numéro d’identification nationale, NDLR] ont été retirées. C’est dire l’engouement des Maliens pour les opérations électorales à venir. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de difficultés, mais je ne vois aucune raison de reporter le scrutin.
Où en est le redéploiement de l’administration dans les zones anciennement occupées ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique
Commentaires