Suite à l’affrontement entre les étudiants de l’université de Kabala et des apprentis chauffeurs de l’axe Kalaban Coro, le lundi 29 juillet, qui aurait occasionné le décès d’un apprenti, les transporteurs notamment ceux des Sotrama ont entamé hier une grève pour réclamer justice.
Les chauffeurs et les apprentis de Sotrama en colère suite à l’assassinat d’un apprenti, survenu ce lundi à Kalaban coro, a paralysé hier le transport en commun. Des travailleurs et écoliers ont arpenté hier à pied pour rejoindre leurs services et écoles faute de Sotrama et de Taxis sur les axes principales.
Au niveau du CSCOM de Yirimadio, Commune VI, un groupe de conducteurs était regroupé pour empêcher la circulation des sotrama et même des taxis. Un conducteur nous a expliqué pourquoi cet arrêt : « C’est à cause de l’assassinat d’un des nôtres, survenu à Kalaban coro. Si rien n’est fait dans le plus bref délai, nous allons poursuivre cette grève jusqu’à la satisfaction de notre doléance. Qu’on nous explique la cause de sa mort et que les auteurs soient poursuivis pour que nous reprenions le travail». ... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau