Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

OBSÈQUES de Tanor Dieng: Les chaudes larmes d’IBK irritent les Maliens
Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  Le Démocrate
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Il est le président dont les citoyens (civiles, militaires, élus et pauvres innocents) se font assassiner le plus au monde. Mais jamais il ne verse la moindre goutte de larme sur ces morts qui ne semblent pas le perturber.
N'est-il pas allé célébrer la Fête du Paysan à Sikasso sur les corps et les restes calcinés des 101 victimes des terroristes de Sobane?
C'est après qu'on a appris le décès du Secrétaire général du Parti socialiste sénégalais Ousmane Tanor Dieng. IBK y est allé pour les obsèques. Installé sur les lieux, il s'est mis à sangloter. Gênant ainsi toute l'assistance. Les Maliens ont été gênés aussi par ces sanglots de leur vitrine qui donnait ainsi une mauvaise image du pays. Au fait, pourquoi pleurer tant un tel défi? Quels liens entre les deux hommes ?
Le Rassemblement pour le Mali (RPM) aussi, parti politique fondé par IBK, est un parti socialiste. Comme le PS sénégalais. Ainsi, les deux hommes se retrouvent dans l'Internationale socialiste (IS). L'IS est une création de l'Union Soviétique via Karl Marx, Lénine, Engels, Trotsky, Mao et les autres pour détruire l'Occident et dominer le monde en chassant tout Dieu et toutes religions de la Terre.
Depuis 1990, la Gauche occidentale s'est approprié l'IS. Pour toujours faire du socialisme la seule religion (si vous permettez que les choses soient dites ainsi) sur Terre. Le siège de l'IS se situe donc depuis en Occident et non plus à Moscou. À Londres plus précisément.
NB : Est-ce à dire qu'en devenant Gauchistes, on quitte Dieu et la religion ? Oui. Même si beaucoup ne le savent pas. Mais, ceci est un autre sujet.
A.Tall
Commentaires