La cour de la mairie de Niéna a servi de cadre, ce vendredi 26 juillet 2019, pour abriter la cérémonie de remise de céréales aux déplacés du centre du Mali.
Au total, 35 ménages avec 280 personnes, dont 127 femmes, 153 hommes et 70 enfants, ont bénéficié de cette aide de 3,360 tonnes de maïs. Un don entièrement financé par la mairie de Niéna. Un geste encouragé et apprécié par le représentant de l’État qui n’a pas caché sa satisfaction.
Certes modeste, mais significative, la cérémonie était présidée par le Sous-préfet M. Badra Alou Kéita. Il avait à ses côtés le maire Sériba Diallo, le Chef de Village représenté par Daouda Bamba et le Commandant de brigade de Niéna, Ibrahim Ave.
«Vous avez été bien accueilli ici. Chaque fois qu’il y a d’autres arrivants, il faut le signaler. Et ne vous livrez pas à des actes de vandalisme et autres pratiques néfastes. Chaque fois que vous avez des difficultés, venez les signaler et nous allons prendre des dispositions», a conseillé le Sous-préfet. La cérémonie à pris fin par des bénédictions des leaders religieux présents.