Au deuxième jour de sa tournée dans la région de Mopti, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, était ce vendredi à Tenenkou pour parler de paix, cohésion sociale, accélérer la prise en charge humanitaire et renforcer la sécurité des personnes et des biens. C’est dans un climat d’euphorie et d’effervescence que les habitants de la ville de Tenenkou ont accueilli le chef du gouvernement et sa délégation.
La présence des autorités administratives mais aussi des chefs traditionnels des dix communes du cercle, témoigne l’engouement suscité par cette visite. Dès son arrivée, le Dr Boubou Cissé est allé à la rencontre du chef du village Hamadoun Hamadou Cissé qui a exprimé toute sa satisfaction ainsi que celle de la population à recevoir le chef du gouvernement.
Au cours de sa visite, le Premier ministre a offert 480 tonnes de céréales aux dix communes de Tenenkou. Ce don est exclusivement destiné aux personnes les plus vulnérables. Dr Boubou Cissé a aussi présidé une conférence de cadres élargie aux populations venues de toutes les communes du cercle. Une rencontre au cours de laquelle le premier adjoint au maire de Tenenkou, Abdrahamane Sow, a énuméré les défis à relever, notamment le renforcement de la sécurité, la réalisation des infrastructures de base, l’accès à l’énergie et aux moyens de communication. La prise en charge de ces doléances favorisera la relance économique et le renforcement du dialogue social dans la localité, a fait savoir l’édile.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des victimes des conflits et du terrorisme, le Premier ministre a déclaré être venu au nom du président de la République échanger avec les populations afin de trouver de solutions aux différentes préoccupations: insécurité, santé, éducation, réconciliation…
Aujourd’hui, le chef du gouvernement et sa délégation sont arrivés à Macina où il est prévu plusieurs activités.... suite de l'article sur L’Essor