L’honorable député Oumar Bouri Touré dit Billy a lancé officiellement sa campagne le dimanche dernier dans la ville de Niono. Histoire de montrer que le Mali est un et indivisible.
Pour ce lancement, les militants et militantes sont venus malgré leurs occupations en cette période d’hivernage. Après un bain de foule, le candidat du Gad a expliqué les raisons pour lesquelles il a décidé de briguer la magistrature suprême du pays. «…En me lançant dans la course, j’aimerai donner au pays sa sérénité d’entente… amener le bateau Mali à bon port (…)», ce sont entre autres les motivations qui l’ont poussé à se porter candidat.
Oumar Bouri Touré estime qu’avec ses deux grands fleuves, ses lacs, l’Office du Niger et avec ses sites touristiques, le Mali est loin d’être un pays pauvre. C’est pourquoi, une fois élu président de la République, il s’engage à construire un Etat fort ; à mettre le pays au travail et assurer la sécurité des Maliens de l’intérieur et de l’extérieur. Aussi, il compte lever tous les obstacles au développement économique et social de notre pays. Surtout que, de son point de vue, le secteur privé doit être le moteur de la relance de l’économie du Mali. À l’en croire, les Maliens doivent être propriétaires des produits de leur sous-sol. Dans le même sens, Billy a estimé qu’il faut une véritable révolution agraire au Mali pour que les populations vivent des produis agricoles et puissent profiter amplement du développement. Il a aussi proposé d’apporter une véritable réforme au niveau des institutions de la République.
Il ne fait point de doute par ailleurs pour Billy que les élections qui pointent à l’horizon donnent à chacun l’occasion de relever le double pari de la reconstruction et de la réconciliation de notre pays.