Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Absence de législation contre les MGF/E.: Une plainte contre le Mali à la Cour de Justice de la CEDEAO en gestation
Publié le lundi 5 aout 2019  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de déclaration solennelle d`abandon public de la pratique de l`excision à Sanando
Bamako, le 29 janvier 2019 L`ONG ERAD et Plan International Mali ont procédé à la signature de déclaration solennelle d`abandon public de la pratique de l`excision avec le chef de village de Sanando
Comment


L’Association Malienne pour le Suivi et l’Orientation des Pratiques traditionnelles (AMSOPT) a organisé, il y a quelques jours, un atelier dans le cadre de la mise en œuvre du programme « renforcer la collaboration et les actions juridiques visant à mettre fin aux mutilations génitales féminines (MGF/E) en Afrique de l’Ouest. Les pays concernés sont le Benin, le Mali, et le Burkina Faso. Cet travers est porté par l’association Equality Now et mis en œuvre par l’AMSOPT depuis 2018.

Le thème de cet atelier qui s’est déroulé à Bamako a porté sur l’identification des affaires en vue de l’interpellation du Mali devant la Cour de Justice de la CEDEAO pour l’adoption d’une loi interdisant les MGF/E. Selon Bréhima Ballo, chargé de programme AMSOPT, ce présent atelier s’inscrit dans le cadre du programme « renforcer la collaboration et les actions juridiques visant à mettre fin aux mutilations génitales féminines (MGF/E) en Afrique de l’Ouest.


Autre objectif de l’atelier, c’est de préparer le dossier contre le Mali devant la Cour de Justice de la CEDEAO concernant l’absence de législation contre les MGF/E.
Commentaires