Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Expulsions de cinq maliens des USA : Le temps donne raison à Mohamed Cherif Haïdara
Publié le mardi 6 aout 2019  |  Le Débat
Comment


Les États-Unis ont procédé à l’expulsion de cinq Maliens qui sont arrivés, ce mercredi 31 juillet 2019 à Bamako. Cette situation donne raison au président du conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Cherif Haïdara qui avait alerté les autorités maliennes sur la difficile situation de nos compatriotes vivant en Algérie, Lybie, Mauritanie, France et aux États-Unis.

Il y a deux semaines, le président du conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Cherif Haïdara avait attiré l’attention des autorités maliennes sur les conditions des Maliens vivant en Algérie, en Lybie, en Mauritanie, en France et aux États-Unis. Le CSDM avait fait l’objet de critiques venant du Haut conseil des Maliens de l’Extérieur(HCME) en complicité avec certaines autorités qui l’accusaient de propager de fausses informations sur nos compatriotes résidant à l’extérieur.

Mais le temps vient de donner raison au président du conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Cherif Haïdara. En effet selon nos sources, cinq de nos compatriotes expulsés des États-Unis sont arrivés, ce mercredi 31 juillet 2019 aux environs de 9h à l’aéroport international de Bamako via Dakar. Ces expulsions interviennent quelques jours après une visite de plusieurs jours du ministre des Maliens de l’Extérieur, Amadou Koïta aux États-Unis.

Joint par nos soins après ces expulsions, le président du CSDM, Mohamed Cherif Haïdara a exprimé sa tristesse. « Cette situation est regrettable. C’est triste de voir nos compatriotes expulsés après avoir fait d’énormes efforts en mettant parfois leur vie en danger pour arriver dans ces pays. Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour rapatrier les biens des cinq Maliens expulsés des États-Unis » a déclaré Mohamed Cherif Haïdara.

Abdrahamane Diamouténé
Commentaires