Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali: 150 millions USD de la BM pour améliorer la fourniture de l’électricité à Bamako
Publié le mardi 6 aout 2019  |  faapa.info
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement du calendrier d`Emission de Titres publics.
Bamako, le 25 janvier 2018. Le Radisson Blu Hôtel a servi de cadre à la cérémonie de lancement du calendrier d`Emission de Titres publics du Mali. La cérémonie organisée par le Trésor Public a été présidée par le Ministre de l`Economie et des Finances Dr Boubou CISSE.
Comment


La Banque mondiale (BM) prévoit d’injecter d’ici 2025, 150 millions de dollars US dans le secteur de l’électricité au Mali, rapportent des médias locaux.

Un accord de financement a été signé, récemment à Bamako, entre le Premier ministre Boubou Cissé et Soukeyna Kane, Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du Projet d’amélioration du secteur de l’électricité (PASEM) approuvé par l’institution de Bretton Woods en juin dernier.

L’appui composé de 28 millions de dons IDA (Association internationale de développement) contre 122 millions de crédits IDA, est destiné à améliorer la fiabilité et l’efficacité de la fourniture de l’électricité à Bamako, la capitale, ainsi que les performances techniques et commerciales d’Energie du Mali (EDM), la société nationale d’électricité.

Le décaissement s’étalera sur les 5 prochaines années, avec un déboursement initial de 2 millions $ dès cette année.

Quelque 25.000 nouveaux ménages devraient être raccordés à l’électricité et les 400.000 clients actuels, bénéficier de services d’électricité sûrs et fiables, grâce à l’amélioration des performances d’EDM, et du renforcement du transport et de la distribution de l’énergie électrique.
Commentaires