Politique
Modibo Sidibé rencontre 500 jeunes leaders
Publié le lundi 15 juillet 2013 | Partis Politiques
|
© aBamako.com par Mousnabi
Modibo Sidibé déballe ses 20 engagements pour la jeunesse. Samedi 13 juillet 2013.Bamako.Centre International de conférence de Bamako (CICB). Modibo Sidibé prend 20 engagements pour l`avenir de la jeunesse Malienne. |
Vos outils
Vidéos

- 14/7/2013
Dans le dossier
|
Bamako, 13 juillet 2013. C’est dans une salle archi comble du Centre international de conférences de Bamako que Modibo Sidibé a tenu son premier meeting thématique consacré au thème « Jeunesse et Emploi ».
« Vous pouvez compter sur moi pour que sans délai et à tous les niveaux la jeunesse soit investie des responsabilités qu’elle mérite. Ma plus grande fierté sera de vous remettre le flambeau » C’est par cette promesse ferme que Modibo Sidibé a conclu son intervention devant les leaders jeunes réunis dans la salle de presse du CICB, à l’occasion du premier meeting thématique de campagne que Modibo Sidibé a tenu à consacrer à la thématique de la jeunesse.
C’était devant une foule compacte de jeunes leaders. Il avait été annoncé 500 jeunes leaders, responsables des associations de jeunes de Bamako et des villes environnantes de Kati et Koulikoro. Ils sont venus plus nombreux que prévu. Peut-être étaient-ils un bon millier.
Au fur et à mesure que sont exposés les engagements que Modibo Sidibé a consignés dans son projet de société MALI HORIZON 2030, ils ont réagi, applaudissant bruyamment ou approuvant par des cris certains engagements.
Les 20 engagements par lesquels Modibo Sidibé propose un pacte à la jeunesse, visent à créer les conditions devant permettre la prise de responsabilité par les jeunes : l’acquisition des connaissances, l’accès à la vie active et à l’emploi, l’exercice d’une citoyenneté active et responsable.
La seconde partie de cette rencontre inédite entre Modibo Sidibé a consisté en une séquence de questions réponses au cours de laquelle Modibo Sidibé et la jeunesse sont allés au bout du dialogue sur les questions qui préoccupent la jeunesse malienne.
Seyni NDiaye
Articles associés
Commentaires