Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de la Fête de Tabaski : IBK voudrait que Sanogo et codétenus fêtent en familles mais…
Publié le mardi 6 aout 2019  |  figaro du Mali
Procès
© aBamako.com par A S
Procès de Amadou Haya Sanogo et ses co-accusés à Sikasso
Bamako, le 30 novembre 2016 Ouverture du Procès de Amadou Haya Sanogo et ses co-accusés à Sikasso
Comment


Dans le cadre de la célébration de la fête de tabaski, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar KEÏTA, souhaiterait détendre la côte de son impopularité, surtout aux yeux de ceux lui avaient servi d’escalier vers Koulouba. Les perspectives urgentes de réformes nécessiteraient un climat sérieusement apaisé fait d’adhésions et de compréhension.
En effet, des sources concordantes sécuritaires, affirment que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, aurait consulté des hauts responsables de la sécurité, mais aussi le Ministre de la justice, Malick Coulibaly sur la possibilité d’accorder une permission exceptionnelle de 72heures au Général Amadou Aya Sanogo.

Cette autorisation, si elle était acceptée, irait du samedi 10 Août au lundi 12 Août 2019 et devrait permettre au général Amadou Aya Sanogo et complices de fêter la tabaski dans leurs domiciles respectifs sous surveillances sécuritaires.

Nos sources ajoutent que Selon les réactions des personnes sollicitées seraient prévues pour demain Mercredi 07 Août 2019. Ces réactions devraient permettre au Président de la République de prendre une décision dont les tenants et les aboutissants seront connus.

Source : Figaro Mali
Commentaires