Une voiture 4X4, une villa de type F4, cinq millions en espèce, 42 béliers, 33 téléviseurs, 33 réfrigérateurs, 33 motos Djakarta ; des tissus bazin… c’étaient entre autres, la composition de cet import lots de cadeaux de la toute première édition de la ‘’Tombola Douba’’ que la Société moulin moderne du Mali (M3) a organisé en marge des préparatifs de la fête dumouton. Le tirage au sort au eu lieu, ce dimanche 04 aout 2019, au palais des sports sous la présidence de Modibo KEITA, PDG de laditesociété en présence des participants.
Du 5 mai au 4 août 2019, l’Usine M3 (Moulins modernes du Mali) avait lancé un méga Tombola des produits « Douba » avec de nombreux lots à gagner. Notamment, des voitures, des maisons, des motos, des appareils électroménagers. Selon les organisateurs, l’objectif de ce jeu «Tombola Douba » était de promouvoir les produits les produits «Douba » de cette entreprise sur toute l’étendue du territoire du Mali.
S’agissant des critères de participation, cette Tombola était ouverte à toute personne résidente sur le territoire du Mali à l’exception du personnel de la société Moulin Moderne du Mali sa ; de l’Agence Spirit, de l’étude de Maitre Sékou DEMBELE ainsi que toute autre personne impliquée dans l’organisation de ladite Tombola.
Concernant les modalités de participation, Me Sékou Dembélé, huissier de justice, a fait savoir que pour avoir un ticket de participationà ce jeu, les clients devaient prouver qu’ils sont des consommateurs des produits « Douba » de M3 en collectant des sachets vides « DOUBA ». À cet effet, tout participant devrait collectionner cinquante sachets vides du ½ demi-kg (500 g) des produits DOUBA ou encore deux sachets vides de 25 kg des produits DOUBA ou dix sachets vides de 5 kg des mêmes produits.
Trois principaux lots et des lots intermédiaires étaient mis à la disposition des participants, à travers un tirage au sort. Pour chaque tirage, il y’avait un sectoriel pour les lots intermédiaires et un grand tirage pour les lots principaux.
Parlant du tirage sectoriel, ildépendait du nombre de tickets. Après le même tirage sectoriel, un grand tirage était fait pour attribuer le lot principal et celui intermédiaire.
Au terme du tirage, les 5 millions de F CFA ont été empochés par Drissa KONE de Kalaban. Quant à la villa, elle a été remportée par Check KOUYATE résidant à Sikasso. C’est un Sikassois du nom de Mohamed DIORO qui a enlevé le véhicule.
Signalons que la prestation d’artistes, les humours et sketches des comédiens ont marqué la cérémonie très riche en couleurs ce tirage au sort. Les gagnants de cette première édition de la TOMBOLA DOUBA étaient venus de Kayes, Nioro du Sahel, Kita, Sikasso,Ségou ainsi que les quartiers de Bamako.