Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Bathily, Représentant spécial adjoint de la Minusma reçu par Compaoré
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  APA


© aOuaga.com par DR
Le Président Blaise Compaoré, médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Mali, a reçu , le Représentant spécial adjoint pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), le Sénégalais Abdoulaye Bathily


 Vos outils




Ouagadougou - Le Président Blaise Compaoré, médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Mali, a reçu en audience, ce dimanche, le Représentant spécial adjoint pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), le Sénégalais Abdoulaye Bathily.
M. Bathily, par ailleurs ministre d’Etat auprès de la présidence de la République sénégalaise, à sa sortie d’audience, a indiqué qu’il est porteur d’un message du Président Macky Sall à son homologue Burkinabè, Blaise Compaoré.

«Avant de prendre ma fonction la semaine prochaine, j’ai tenu à venir rencontrer le Président du Faso pour remettre un message du Président sénégalais Macky Sall à son ami et frère le Président Compaoré », a-t-il déclaré.

Blaise Compaoré, en tant que médiateur de la crise malienne, a joué un rôle très important depuis le début de ce processus, a dit Bathily.

« C’est pourquoi je suis venu auprès de lui pour prendre des conseils, des avis et des suggestions utiles à ma mission », a –t-il expliqué.

Abdoulaye Bathily est historien, universitaire et homme politique sénégalais. Il a été plusieurs fois député et ministre dans les gouvernements de Abdou Diouf et de Macky Sall.
Bathily a été également le leader de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (LD/MPT) pendant 29 ans avant de céder la place il y a une semaine à Mamadou Ndoye.

 Commentaires