Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La promotion Diouldé offre du sourire aux déplacés de Gnombo à Zantiguila
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par FS (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Remise de dons aux déplacés de Bandiagara
La Promotion Diouldé ou l`Association Arc en ciel a remis des dons aux déplacés de Gnombo (Bandiagara), le 07 AOÛT 2019 à Zantiguila.
Comment


La Promotion Diouldé ou l’Association Arc en ciel composée des ressortissants de Bandiagara à Bamako, à l’intérieur du Mali et à travers le monde, a apporté du sourire sur les lèvres des déplacés de Gnombo (Bandiagara) en leur apportant de quoi manger à l’occasion de la fête de Tabaski qui s’approche à grand pas. Une forte délégation de ladite association conduite par la présidente, Diouldé DICKO a rendu visite aux déplacés de Bandiagara, précisément de Gnombo qui sont dans le camp de Zantiguila. Sur place, la délégation a trouvé des frères en situation vraiment inconfortable.

Pour exprimer leur solidarité envers leurs frères de Bandiagara, Diouldé Dicko et ses compagnons ont remis des dons aux locataires du camp des déplacés de Zantiguila. Ces dons sont composés de vivres et de savons d’une valeur de près de 300 mille Francs CFA.

Les bénéficiaires ont vraiment salué ce geste très important qui leur donne un ouf de soulagement, surtout à la veille de cette fête Tabaski. La rencontre avec les déplacés a été vraiment émotionnelle, beaucoup n’ont pas pu retenir leurs larmes.

Certaines personnes du camp de Zantiguila n’ont pas pu cacher leur joie en recevant ces dons qui représentent beaucoup de choses pour eux. L’imam Oumar Dia et son adjoint Boubacar Niangaly ont unanimement salué ce geste de solidarité de la promotion Diouldé qui leur va droit au cœur . Ils ont remercié les donateurs et ont prié pour que Dieu puisse leur donner les moyens et forces afin qu’ils puissent leur venir en aide encore.

Quant à Oumar Marsourd Dia et Ousmane Arama, tous du camp de Zantiguila, ils ont souligné que depuis leur arrivé, que l’association Arc en ciel est la première association de ressortissants de Bandiagara qui leur a rendu visite et mieux faire un grand geste à leur endroit.

Il faut noter que plus de 400 déplacés vivent dans le camp de Zantiguila, et les responsables ont rassuré que tous sans exception profiteront de ces dons de la promotion Diouldé ou l’Association Arc en ciel. Ils sont dans ce camp, Dogon, peulh, Bozo et Bobo. Donc toutes les ethnies du centre sont représentées dans ce camp. Ces personnes déplacées ont invité les autres ressortissants de la localité à faire la même chose.

La présente de l’Association Dioudé Dicko a remercié tous les membres de l’association pour leurs contributions afin que cette activité soit une réalité car, il faut le dire que ce geste de solidarité est l’effort de tous les membres. Elle a fini par demander aux autorités du pays de penser à ces personnes déplacées qui ont laissé leurs maisons et tous les conforts qui s’en suivent pour venir habiter sous le soleil, la pluies et d’autres intempéries sans le vouloir.

Parlant la promotion en question, la présidente s’est exprimée en ces termes : « Nous avons crée une promotion depuis le second cycle de Bandiagara et comptons dans les jours à venir créer une association».

La présidente Diouldé DICKO et ces compagnons ne veulent pas rester là, car d’autres actions sont en perspectives et qui seront rendues publiques au moment opportun.

Fsanogo/abamako.com



Diouldé DICKO, présidente de la promotion Diouldé, et de l’Association Arc en ciel donne ses impressions après la remise de dons aux déplacés de Gnombo.
Publié le: 7/8/2019  |  ORTM

Commentaires

Sondage
Remise
© aBamako.com par FS (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Remise
© aBamako.com par FS (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment