Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ras Bath Accuse : L’opposition muette comme une carpe
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Le point
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du collectif pour la Défense de la République
Bamako, le 23 octobre 2014 au carrefour des jeunes. Le CDR, lors d` un point de presse, a demandé que justice soit faite sur l’affaire de surfacturation sur les achats de l’avion présidentiel et des équipements militaires.
Comment


Youssouf Bathily alias Ras Bath accuse l’opposition malienne de s’être infiltrée dans les mouvements syndicaux aux fins de déstabiliser le régime en place. Une accusation à laquelle le Sytrail a réagi de manière solitaire pour démentir. Malheureusement depuis cette sortie du supposé « guide », la classe politique, particulièrement de l’opposition, et ceux mêmes qui sont cités restent de marbre.

Et face aux questions « comment » le Sytrail a été infiltré, et « par qui », Mohamed Youssouf Bathily alias ras Bath a fait une énième sortie, pour essayer de se rattraper. Mais, visiblement, cela n’atténue pas les tensions au sein du groupement syndical des cheminots qui se souvient douloureusement avoir perdu certains collègues dans cette lutte.
Le leader des associations et syndicat des travailleurs des rails, Mahamane Thienta, estime que leur communiqué par rapport à cet audio aurait fait réagir le fils de l’ancien ministre de la Justice. « Il est sorti et s’est un peu justifié, mais nous, on s’en tient à ce que nous avions dit. Il a affirmé qu’on a été infiltrés et nous lui avions demandé de dire qui nous a infiltré et comment ? C’est tout ce que nous demandons ». Avant d’ajouter : « Il a cité plusieurs syndicats, mais c’est notre cas qui nous intéresse. Nous avons fait ce que nous devrions faire c’est-à-dire démentir ce qu’il a dit », conclut M. Thienta.
Eux, du moins se sont prononcés de façon officielle. En pareille circonstance, le bon sens voudrait que l’on réagisse pour donner sa position et situer l’opinion sur de telles accusations qui portent en plus du discrédit sur l’honneur et la dignité des hommes politiques qu’ils sont. Mais hélas, malgré la gravité de l’accusation, l’opposant Soumaïla Cissé, Tiébilé Dramé (ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale en exercice), et bien d’autres restent de marbre.
Aucune réaction officielle de l’URD ou du FSD, ni du Parena entre autres. Personne n’ose nier ou condamner les propos dramatiques de Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath. Un silence qui suscite toutes sortes de spéculations.
Assi de Diapé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment