Les forces de défense et de sécurité maliennes ont, au cours d’une opération de ratissage, menée le mercredi 7 août dans le secteur de Douentza, démantelé une base terroriste. L’accrochage est survenu à une quarantaine de kilomètres de la ville de Douentza. Il nous revient qu’au cours des combats, plusieurs assaillants, dont le nombre n’est pas déterminé, ont été neutralisés, des armes et munitions ont aussi été saisies.
Il nous revient aussi que la position démantelée servait de base pour les groupes terroristes qui sévissent dans cette partie du centre du pays toujours en proie à des attaques terroristes, le plus souvent perpétrées par la Katiba Ansar Eddine Macina.
Notons qu’en plus de cette organisation terroriste affiliée au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, plusieurs autres groupes terroristes mènent des opérations dans cette zone située non loin du Gourma.
Un bataillon composé des FAMas et des mouvements signataires issus du MOC vient de terminer sa formation. Selon des sources sécuritaires, ce bataillon sera déployé dans le Gourma pour traquer les groupes terroristes.