Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le FARE ANKA WULI s’agrandit : Douze ténors d’associations et de mouvements adhèrent au parti
Publié le vendredi 9 aout 2019  |  Soleil Hebdo
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`investiture de Modibo SIDIBE comme candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018
Les FARE et le NPP ont investi, Modibo SIDIBE comme leur candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018, le Dimanche 13 Mai 2018 au Palais de la Culture de Bamako.
Comment


Le parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare Anka Wuli) a accueilli à son siège national de nouveaux adhérents ce jeudi 1er août. Ils sont 12 ténors d’associations et de mouvements regroupés dans la Coordination des associations et mouvements de N’Golobougou.

« Le parti FARE est une référence pour nous de par son idéologie, le rôle qu’il joue sur l’échiquier politique. Nous y adhérons par conviction et non par intérêts matériels », explique Balla Diawara, président de la Coordination des associations et mouvements de N’Golobougou. Au nombre de 12, tous ténors d’association ou de mouvement, ces nouveaux adhérents viennent agrandir le parti de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé. Cela, à un moment où le parti cherche à se faire comprendre concernant le dialogue national proposé par le pouvoir en place.

Certes les FARE ont toujours prôné un dialogue national, mais, selon le Secrétaire général du parti, Mahamadou Kéita, le dialogue proposé est loin d’être celui que son parti souhaite. C’est pourquoi d’ailleurs, explique-t-il, le parti est engagé dans un combat avec la société civile, des syndicats et d’autres associations pour que ce dialogue soit un véritable dialogue.

Il a par ailleurs tenu à rassurer les nouveaux adhérents en leur disant ceci: « Vous êtes chez vous ». Avant d’exprimer toute sa satisfaction de cette nouvelle adhésion qui réconforte le parti. Aussi, se dit-il animé d’espoir car, ces jeunes ont adhéré aux FARE sachant que c’est un parti d’opposition qui n’a que ses idées à partager. Alors que, selon lui, le jeu politique actuel est guidé par l’argent, le profit immédiat.

Balla Diawara et sa délégation ont été félicités et encouragés par les dirigeants du parti. Après la formalisation de leur adhésion, ils ont été autorisés à mettre en place des comités partout où ils peuvent. « Vous avez les main libres pour travailler là où vous êtes. A partir de cet instant, nous sommes tous égaux dans le parti », martèle M. Kéita. Au nom de ses camarades, M. Diawara s’est engagé à être le porte-étendard des FARE dans leurs localités respectives.

Yacouba TRAORE
Commentaires