Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mali / Mohamed Magassouba : «Il faut qu’on reprenne le championnat »
Publié le mercredi 14 aout 2019  |  Africa Top Sports
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse du sélectionneur national, Mohamed Magassouba
Le sélectionneur national du Mali, Mohamed Magassouba a publié la liste des aigles pour le match contre le Soudan du Sud comptant pour la dernière journée des éliminatoire de la CAN 2019.
Comment


La CAN 2019 a pris fin le 19 juillet dernier sur le sacre de l’Algérie. Le Mali avec sa jeune a marqué la compétition. Le premier tour a été presque parfait pour l’équipe malienne. Une phase qui a sûrement comblé les amoureux de Premier Bet. Mais l’aventure s’est arrêtée en 8ès de finale face à la Côte d’Ivoire.

Quelques jours après l’apothéose de la CAN 2019, le sélectionneur malien Mohamed Magassouba est revenu sur le compétition. Il a préconisé certaines choses pour une relance effective du football malien.

«Il faudra qu’on cherche des joueurs offensivement au point car on a des problèmes de goleador et ça ne date pas d’aujourd’hui. La preuve on sortait d’une CAN où l’on avait qu’un seul but en 2017 au Gabon. La situation s’est empirée avec cette crise qui s’est invitée un peu partout avec le Djoliba, le Stade Malien ou encore l’AS Réal qui ne peuvent plus donner de buteur à l’équipe nationale», a -t-il fait savoir dans une interview accordée à Footmali.

«Sans championnat ici il faut donc se tourner vers les binationaux. Il faut qu’on reprenne le championnat. En plus des attaquants, il nous faut au moins deux gardiens attitrés. Un défenseur central ou un joueur polyvalent capable d’aller dans le couloir. Il faudra aussi un créateur coriace et efficace», a-t-il ajouté.

Cliquer ici pour s’enregistrer sur le Cameroun Premier Bet afin de bénéficier de la promotion sur l’actualité sportive des Lions Indomptables – Bet 10 GHS and Get 10 GHS.

Même si les jeunes maliens flambent dans leur club, ils sont moins flamboyants en sélection. La faute à une absence d’un comité de direction. Avec la présence de cette institution, Premier Bet pourrait plus côter les Aigles dans les prochaines compétitions.

«Dernièrement, il faudra un comité de direction costaud. Aucun pays n’a rien gagné avec l’équipe nationale A qui est l’élite des élites sans un comité de direction costaud. ça peut peut arriver avec les équips de petites catégories. Il faut un gros Comité de direction pour mettre en place une politique managériale adéquate et performante avec une vision et capable de faire l’ordonnancement des voies et moyens pour l’atteinte des objectifs. Nous n’avons plus besoin des gens qui viennent sans vision», a-t-il conclu.
Commentaires