Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

30 millions d’euros de la SFI pour la sécurité aérienne en Afrique subsaharienne
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  APA




 Vos outils




La Société financière internationale (SFI), filiale du Groupe de la Banque mondiale, a annoncé lundi l’octroi d’un prêt de 30 millions d’euros pour le financement partiel du plan de rénovation de l’Agence pour la Sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

L'accord marque le début d'une ‘'coopération visant à soutenir le développement d'un secteur de l'aviation sûr en Afrique subsaharienne'', a commenté la SFI dans un communiqué reçu à APA.

Créée en 1959, l'ASECNA est en charge de la conception et de la gestion des structures et services liés au trafic aérien (transmission de messages, prévision, itinéraires, approche et atterrissage des appareils) dans les aéroports de ses 17 pays membres en Afrique de l'ouest et centrale ainsi qu'à Madagascar.

Son plan de rénovation prévoit l'acquisition d'un nouvel équipement de navigation aéroportuaire, de nouvelles infrastructures énergétiques et de communication et la rénovation de bâtiments de tour de contrôle dans la majeure partie de ses pays membres.

Ces pays membres sont, en plus de la France, le Bénin, la Guinée Bissau, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, le Gabon, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 Commentaires