Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion des intrants Agricoles: Le Ministre Moulaye Ahmed Boubacar donne des gages de transparence
Publié le lundi 19 aout 2019  |  L'Observatoire
Départ
© aBamako.com par Androuicha
Départ du train voyageur Dakar Bamako marquant la reprise du trafic ferroviaire au Mali
Bamako, le 12 février 2018. Avec le ministre des Transports et du Désenclavement à bord, le train voyageur Dakar Bamako s`est ébranlé de la gare ferroviaire pour Kayes marquant ainsi la reprise officielle du trafic ferroviaire au Mali.
Comment


La réussite de la campagne agricole passe par la bonne distribution des intrants. Raison pour laquelle, le Ministre de l’Agriculture rassure pour ce qui est de la transparence dans la gestion de ces intrants agricoles.



En marge de la présentation des vœux de la fête de Tabaski entre lui et son personnel, le Ministre de l’Agriculture Moulaye Ahmed Boubacar a saisi cette occasion pour rappeler l'importance du secteur agricole dans l'économie de notre pays.



Pour l’hivernage en cours, le patron du monde agricole malien a souhaité une bonne pluviométrie. Concernant les intrants agricoles, éléments essentiels du rendement, le Ministre dira que ceux-ci doivent être gérés de façon transparente.



Ayant été sur le terrain et connaissant bien les préoccupations des producteurs, Moulaye Ahmed Boubacar avait rassuré, en réponse aux doléances des producteurs, lors de sa tournée dans la zone office du Niger, que le gouvernement mettra tout en œuvre dans l’intérêt des paysans, notamment la subvention d’intrants agricoles et les équipements. Chose faite.



A cette rencontre, le ministre a exhorté son personnel au travail, mettant l'accent sur l'esprit d'équipe, la loyauté et l'engagement au service du Mali.



Pays d’agriculture par excellence, au Mali, le secteur emploie 80% de la population et constitue le moteur de l’économie nationale. Une raison toute trouvée pour le pouvoir en place d’apporter 15% du budget national pour sa mécanisation.



Ousmane MORBA
Commentaires