Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Cocufié et en colère, Jeamille Bittar s’en prend violemment à l’amant de sa femme : Des dégâts matériels signalés et La justice saisie
Publié le lundi 19 aout 2019  |  Le Pays
Formation:
© aBamako.com par Dia
Formation: 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR)
Bamako, du 23 au 26 octobre 2013 . Sous le haut parrainage du ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY, la 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR) a ouvert ses portes ce mercredi, au centre International de conference de Bamako (CICB). Photo: Jeamille Bittar, président du conseil Economique, social et culturel du Mali
Comment


Peut-on parler de la jalousie ou d’un simple acte de vengeance ? En tout état de cause, le politicien Jeamille Bittar s’est, en date du mercredi 14 août 2019, permis de commettre un acte peu orthodoxe de son rang à Maniambougou-Fassokanou. Il a brisé les vitres du véhicule d’un présumé amant de sa deuxième épouse.
La date du mercredi 14 août 2019 reste certainement l’un des moments sombres qui ternissent l’image de cet homme politique à cause d’une histoire de femme. Il s’agit d’une scène qui a opposé Diawoye Diabaté au président du Pôle politique du consensus (PPC), Jeanmille Bittar qui n’a pas su se maitriser. L’allié d’IBK a, à cause de la jalousie, brisé le véhicule du nommé Diawoye Diabaté qu’il accuse d’etre l’amant à sa deuxième femme, Aminata Cissé.

Saisie par nos soins, la victime de Jeamille Bittar, Diawoye Diabaté s’explique. Selon ce dernier, la regrettable situation a eu lieu le mercredi aux environs de 17H30 quand Aminata Cissé, la bien aimée du « frivole » homme politique Jeamille Bittar s’est rendue à son domicile. « Jeanmille est venu jusqu’à mon domicile. Quand il est arrivé, il a d’abord tapé à ma porte. Et je lui ai ouvert la porte. À ma grande surprise, il a commencé à jeter des cailloux. Sans d’autres solutions, j’ai aussi pris un bâton pour pouvoir fermer ma porte le plus vite possible lorsqu’il est sorti », explique le jeune Diabaté qui soutient que Jeamille Bittar et ladite femme se sont séparés. Mais malgré tout, dit-il, Bittar poursuit la bonne dame, son « ex-deuxième femme, Aminata Cissé » à travers la localisation téléphonique. « Partout où Aminata se rend, Jeamille sera au courant tant que son téléphone est alimenté », nous confie-t-il.

Par conséquent, ce comportement de cet homme politique a occasionné certains dégâts matériels. Dans le PV d’huissier de M. Diabaté, on constate que la vitre du salon de ce dernier a été partiellement endommagée par des projectiles lancés par le président du MC-ATT. En plus, deux voitures dont une Range Rover BF 0594 MD appartenant à Aminata Cissé, et une Mercedes portant le numéro d’immatriculation BF 3748 MD qui appartenait au jeune Diawoye ont été également endommagées jusqu’au domicile du jeune homme par Jeanmille.

Par-devant comme par-derrière, les vitres des deux voitures ont été endommagées par « l’ex-mari »d’Aminata Cissé, Jeamille Bittar. Cela, avant de prendre le chemin de sa maison. Dans son intervention, le jeune Diabaté nous a montré que Jeanmille a l’habitude de l’injurier à cause de cette femme. Pourtant, à entendre Diawaye tout comme d’autres témoignages, Aminata et Bittar ne vivent plus ensemble depuis près de deux ans.
Cela, parce qu’un processus de divorce aurait été déclenché entre les deux depuis près de deux ans. Sous notre présence à la Gendarmerie de Sogoniko, les constats de voitures se faisaient par un expert ainsi qu’un huissier le jeudi 15 août. Notons qu’après avoir cassé les vitres, le président du MC ATT, Jeamille, aurait aussi envoyé les gendarmes pour amener les deux voitures qui se trouvent garées dans la cour de la gendarmerie de Sogoniko. D’après les informations, Jeamille se réclame toujours être le mari d’Aminata Cissé ; or celle-ci, indique Diawoye, pense qu’il n’y a plus de mariage entre eux.

Notons que le processus de divorce serait en cours depuis très longtemps, mais jusque-là, le tribunal n’a pas encore tranché. Même si la bonne dame soutient ne plus être l’épouse à Jeamille Bittar, elle le demeure jusqu’à ce que le tribunal valide le divorce.

Mamadou Diarra

Source : Le Pays
Commentaires