Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement du secteur privé : La Banque de développement du Mali-SA (BDM-SA) signe avec la Banque africaine de développement (BAD) une convention de 19,70 milliards de FCFA
Publié le lundi 19 aout 2019  |  Le Pays
3ème
© aBamako.com par MS et Alou
3ème Assises de l`Ensemble Pour le Mali (EPM)
Bamako, le 14 juillet 2019 Le premier ministre Dr Boubou Cissé a présidé la troisième 3è assises de l’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM) au cres de Badalabougou .
Comment


Sous la présidence du Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, Dr Boubou Cissé, la Banque de développement du Mali-SA (BDM-SA) a signé avec la Banque africaine de développement (BAD) une convention de ligne de crédit d’une valeur de 19, 70 milliards de FCFA. C’était en fin de la semaine dernière à la Primature.




Au cours de cette cérémonie, le PM n’a pas pu retenir sa joie : « Je me réjouis particulièrement de présider cette cérémonie de signature de convention relative à un appui au financement bancaire des PME-PMI, facteur de croissance et de développement pour notre économie nationale ». En effet, selon une publication sur la page Facebook du gouvernement malien, ce financement vise à donner plus de force aux secteurs privés dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’industrie et du sociale, etc. Cela afin d’assurer au Mali un développement durable. « Près de 85 % des fonds déployés soit 17 milliards de FCFA seront destinés au secteur de l’agriculture et de l’agribusiness, et au moins 15% du montant de la ligne de crédit sera octroyé aux femmes entrepreneures », lit-on sur le même mur.

Source : Le Pays
Commentaires