Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Huawei-Mali : une société insolvable
Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Nouvelle Libération
Sountiguè
© aBamako.com par Androuicha
Sountiguè d`Orange Mali à la mosquée de Bakaribougou
Bamako, le 14 mai 2019 à la mosquée de Bakaribougou en commune II du District de Bamako. Orange Mali a offert aux fidèles musulmans des lieux le repas de la rupture du jeûne .
Comment



Dans notre précédente parution, nous évoquions les grosses arnaques de la société Orange-Mali qui fait payer à ses clients des services qu’elle ne leur rend pas. En résumé, la société perçoit de l’argent dès qu’on compose un numéro, que l’appel passe ou pas. Il nous est revenu (nous y reviendrons) qu’elle joue aussi sur ses montants à payer en matière d’impôts. En plus d’Orange, une autre entreprise, installée dans notre pays, depuis peu, fait, en ce moment, beaucoup parler d’elle. Il s’agit de celle spécialisée dans la vente d’appareils téléphoniques, Huawei. La filiale malienne de Huawei ne paie pas d’impôt depuis plusieurs mois et son siège est fermé pour cette raison depuis maintenant plusieurs semaines.Pire, cette société est accuséed’avoir fait du trafic dans le cadre de déclarations fiscales. Cequi, aux yeux de la loi en vigueur dans notre pays, est un délit dont devraient répondre les responsables de Huawei.



Embuscade vers Boni :5 morts dont 4 gardes

Une mission d’escorte composée d’éléments de la Garde nationale est tombée, hier, aux environs de 08 heures du matin, dans une embuscade entre Boni et Nokara. Le bilan est lourd : 4 gardes tués et le chauffeur civil qui les conduisait. Le renfort composé du GTIA basé à Boni est arrivé aux environs de 9 heures et il contrôle actuellement la zone. Il faut rappeler qu’en plus des pertes en vies humaines, on déplore des blessés et quatre porte-chars brûlés.

La Rédaction
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment