Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Aide aux populations du nord Mali : 14 camions ont démarré samedi dernier devant le Stade du 26 mars
Publié le jeudi 14 juin 2012   |  Ciwara Info




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Après un premier secours effectué le 12 mai dernier et qui fut un réconfort, le ministère de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées ainsi que ses multiples partenaires ont encore collecté des dons destinés aux populations sinistrées des trois régions nord de notre pays.

Cette fois, plus de 700 tonnes composées de vivres, d’habits et de médicaments ont été collectées. Les 14 camions transportant ces produits divers ont quitté Bamako le samedi 09 mai 2012 devant le Stade du 26 mars à Yirimadio en présence du ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées.
Prenant la parole, Mohamoud Dicko président du Haut conseil islamique (HCI) a donné le sens particulier de ces aides à l’endroit des populations du nord de notre pays. À l’entendre, cette marque de fraternité et de solidarité est hautement appréciée par le Seigneur, Allah. Il a exhorté les bonnes volontés à poursuivre cette action humanitaire.
Pour le ministre Harouna Sidibé, ce geste a pu se concrétiser grâce à la conjugaison des efforts des uns et des autres. Il a souligné que celui-ci constitue le moins qu’on puisse faire pour nos parents du nord qui en ont tant besoin en cette période difficile. Le ministre n’a pas aussi manqué au nom du Mali de remercier les différents donateurs.
Après la lecture de la Fatwa, le convoi des 14 camions a pris la direction du nord de notre pays. Des prières ont été faites pour implorer le Bon Dieu afin que ces aides puissent arriver à bon port. A signaler que le coût total de cette opération n’a pu être évalué.
Oumar BAH

LIENS PROMOTIONNELS